rentrée everything 5 services école

C’est la rentrée ! 5 plateformes qui vous facilite la vie

Après 2 mois de vacances reposantes, c’est la rentrée et il est temps de reprendre le chemin de l’école, du lycée, ou de la fac. Chez Everything on a déjà fait nos devoirs et on a trouvé 5 services pour démarrer cette nouvelle année sereinement.

ID Vroom, pour oublier le bus scolaire

rentrée service everything IDVroom

Nouveau service de la SNCF, ID Vroom vous permet de rencontrer les personnes effectuant les mêmes trajets quotidiens. Le site est particulièrement intéressant si vous étudiez dans une ville différente car on trouve des prix très en dessous par rapport au trains ou au bus. Sur chaque offre, vous trouverez :

  • Le prix, horaire, temps du trajet
  • La récurrence sur la semaine
  • Le nombre de place (pour emmener le petit frère !)

exemple : Trajet Saint-Etienne – Lyon : 4€/jour du lundi au vendredi pour un A/R, deux places disponibles.

 

Your surprise, pour personnaliser sa trousse, son sac à dos ou son agenda (même sa valise)

your surprise everything rentrée

Chez Your surprise, c’est « fait main et avec amour » ! Ce site marchand vous propose d’acheter vos fournitures de rentrée et de les personnaliser avec texte ou photo. On aime particulièrement le rendu sur les coques smartphones. Le site propose une livraison rapide (expédition le jour même pour une commande passée avant 16h), histoire d’être sûr de ne pas être en retard pour la rentrée !
your surprise produit everything rentrée

 

Trouvez un Baby-Sitter pour garder vos enfants après l’école via Bsit

Bsit rentrée everything

Les parents du 21éme siècle n’ont pas toujours le temps de déposer ou récupérer leurs enfants à l’école. L’application Iphone ou Android Bsit permet de rapidement trouver un « sitter » (le petit nom désignant les baby-siters de la plateforme) dans votre ville. Chaque personne possède une note grâce aux avis des parents, et une messagerie instantanée est présente directement sur l’application. Une façon efficace de se rassurer avant la rencontre.

A l’inverse si vous êtes étudiant, le service peut se révéler être une source de revenus non négligeable (on vous laisse le soin d’apprécier les session de révisions avec Enzo, 4 ans, qui veut absolument regarder l’intégrale de pat’patrouille).

 

C’est un oiseau ? C’est un avion ? Non, c’est Superprof !

rentrée everything superprof

C’est la fin des cours, et si vous n’êtes pas retenu ailleurs, il est temps de faire ses devoirs et de réviser sa leçon car demain il y a interro, et vous avez bien vu que copier sur Jérôme (qui révisait avec Enzo..) n’est pas très rentable. Superprof vous propose de rencontrer un expert dans à peu près tous les domaines scolaires et plus (musique, sport, arts et loisirs). Les fiches des professeurs sont bien détaillés et les cours peuvent se faire en présentiels ou via webcam.

Et si vous êtes un crac, ric-rac sur votre budget d’étudiant, vous pouvez toujours postuler pour donner vous-même des cours.

rentrée superprof everything

 

Garder la ligne à la rentrée

need sporty rentrée everything

Après les excès de l’été, il est temps d’éliminer ! Nous avons trouvé need sporty. L’app propose 39 sports et une communauté active afin de trouver un partenaire de tennis, une équipe de foot éphémère, bref, des gens qui partagent votre envie de bouger. Beaucoup d’événements sportifs sont organisés à partir de l’application. L’idéal quand on vient étudier dans une nouvelle ville et que l’on veut rencontrer du monde !

sport need sporty rentrée everything