Que faire pendant les vacances d'été

Que faire pendant les vacances d’été ?

Les grandes vacances arrivent. Pour beaucoup, c’est synonyme de bronzette, de farniente et de coup de soleil 😇. Mais si pour toi la plage c’est cool 5 minutes il va falloir que tu trouves autre chose à faire. Ne t’inquiète pas, respire un grand coup. L’été est une opportunité formidable pour faire tous les trucs que l’on a jamais le temps de faire d’habitude. On s’est creusé les méninges pour trouver plein d’idées. Alors que tu sois :

On va forcément te trouver quelque chose. Le meilleur dans tout ça, c’est que tu vas adorer. ❤

découvrir ville été vacances que faire

Partir à l’aventure (mais pas trop loin)

Tu aimes visiter et partir à l’aventure mais tu n’as pas le budget pour aller à l’étranger ? Ne te décourage pas, on a des solutions. Que dirais-tu de partir le temps d’un week-end à la découverte d’une grande ville française que tu ne connais pas encore ? Tu n’auras même pas besoin de planifier quoi que ce soit avec :

  • FOXIE (3 parcours sur Paris)

Foxie te propose des jeux de piste dans nos belles villes françaises via une app. Les fans d’escape-game adoreront !

 

que faire en été vacances roadtrip

Partir en Road-Trip

Véridique, fin août je pars pendant une semaine faire le tour de notre belle Bretagne en Van aménagé. J’ai hâte ! Pour cela, je suis passé par une plateforme de location de camping-car et van aménagé entre particulier. En voici deux :

Elles te permettront de louer un van à un particulier à un tarif abordable pour faire un super road-trip en France ou même en Europe. Les tarifs varient en fonction des véhicules et conviendront à tous types de budget. Si pendant ton road-trip tu cherches un coin pour passer la nuit, va faire un tour sur Home-camper.

 

apprendre langue été vacances que faire
Apprendre une nouvelle langue

L’été c’est l’occasion de combler tes lacunes en anglais, ou pourquoi pas apprendre une nouvelle langue ! Rien de mieux pour cela que de que partir en immersion complète dans un pays. L’apprentissage en ligne en étant bien assis dans son canapé c’est possible aussi (et c’est moins cher). Si tu es intéressé, je te conseille deux plateformes :

Partir en immersion totale ne t’effraie pas ? Nativing propose de te trouver un coach linguistique chez qui tu pourras séjourner afin d’apprendre la langue en découvrant la culture locale. Pas de cours, seulement de l’immersion ! Si l’aventure étrangère ne te tente pas, sur Italki tu vas pouvoir rester bien confortablement chez toi et recevoir des cours via Visioconférence avec des professeurs certifiés. Pourquoi pas en apprendre plusieurs en même temps du coup ?

 

que faire été trier fringues vacances

Faire le tri dans ses vêtements

Je suis sûr que ta garde-robe est remplie de trucs que tu ne mets plus. Pourquoi ne pas les revendre et te faire un peu d’argent (au hasard pour financer une des idées de l’article 😉) ?

La plateforme Pretachanger reprend vêtements, sacs et chaussures de marque. Et si tu souhaites acheter sur la plateforme, un code promo est dispo en ce moment !

gagner argent été que faire vacanes

Gagner de l’argent

Tu n’as pas trouvé le job d’été de tes rêves ? Ne t’inquiète pas, il y a mille et une autres façons de se faire un peu d’argent. Au choix, on te propose de faire un tour sur :

🚪 Bnbsitter

La France est une destination touristique très prisée l’été, je ne t’apprends rien. Par contre, là ou c’est intéressant c’est que beaucoup de français louent leur appartement ou maison sur AirBnb et emploient des personnes en tant que concierge. Accueil des voyageurs, remise des clés, ménage, état des lieux… Un petit boulot facile et qui augmentera ton argent de poche !

🐶 DogBuddy

Oui l’idée est original mais si tu préfères les compagnons à 4 pattes plutôt que les bébés qui pleurent, on te conseille de faire un tour sur DogBuddy. Beaucoup de personnes cherchent à faire garder leurs animaux de compagnie pendant les vacances d’été.

🔨 Needelp/Stootie

Si tu sais te servir de tes 10 doigts et que tu aimes aider ton prochain, inscris-toi sur Needelp et Stootie. Les deux plateformes te mettent en relation avec des particuliers pour diverses demandes. Bricolage, jardinage, dépannage informatique… Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur, pourquoi pas faire des rencontres et gagner de quoi financer une activité cet été !

🚴 You2You / Deliveroo / Uber-eats

You2You propose de faire de la livraison de colis à pied, à vélo, scooter, voiture… Peu importe. Deliveroo et Uber-eats permet uniquement de la livraison à vélo ou en scooter de plats cuisinés. Tu peux très bien mutualiser You2You avec l’une des deux autres pour augmenter tes chances de trouver des courses. Choisis bien tes « Shifts » !

 

voyager été que faire vacances

Tout plaquer et partir 2 mois d’été avec des inconnus

Tu as soif d’aventure mais personne n’est motivé pour t’accompagner ? Pas grave. Ils ne savent pas ce qu’ils loupent. Par contre des gens comme toi il y en a d’autres et ils sont sur :

Deux apps qui te permettent de trouver des gens qui te ressemblent et partagent tes envies d’escapade. N’oublie pas de nous envoyer une carte postale ! (25 rue Professeur Benoit Lauras, 42000 Saint-Etienne 😁)

 

Rendre service

Va vite sur Cowater closet. J’ai pas besoin de t’en dire plus…. 🚾🚾🚾

 

apprendre nouveau été vacances que faire

Apprendre quelque chose de nouveau

Attend avant de t’enfuir! On parle pas de cours ennuyant. On parle de tes passions, des choses qui t’intéressent vraiment. Du chant, du Yoga, du marketing, du dessin, de la photographie.. On te conseille :

Skilltroc est gratuit. Les cours sont proposés par des particuliers. Le modèle est basé sur de l’échange de savoir. Skilleos est payant car les formations sont toutes en vidéos, réalisées par des experts certifiés.

 

lire été vacances que faire

Lire (et pour pas cher)

Et si tu lachais Netflix pour te mettre un peu plus à la lecture ? D’après une étude, lire permet d’améliorer son vocabulaire, sa capacité de mémorisation, ses connaissances, sa concentration… Alors profite de l’été et va trouver un bouquin sur l’un de ces deux site:

  • Yakabooks (prix unique de 2€)
  • Booxup (achat/revente de livres d’occasion près de chez toi)

 

fête vacances été que faire

Faire la fête !

Dedans, dehors, le jour, la nuit, avec ou sans alcool, on te laisse choisir (si tu n’as pas d’idées, on a quand même une solution 😇) . Par contre on te propose de jeter un œil à ces 4 nouveaux sites :

  • Happeero (guide des sorties festives)
  • Swimmy (location de piscines privées)
  • Shake it easy (livraison de cocktails à domicile)
  • Iziparty (location de salles, villa pour les fêtes)

Happeero peut t’aider à trouver une idée de sortie assez rapidement en te proposant des lieux en fonction de ton humeur :

  • 😎 entre pote
  • 💑 romantique
  • 🍺 afterwork
  • 🏰 découverte d’un lieu insolite
  • ⚽ sportive (un match de coupe du monde à aller voir ?)

Si tu veux organiser une bonne grosse bringue d’été à la sauce garden party, jette un oeil sur Iziparty et Swimmy. Tu pourras privatiser une piscine, un appart, une maison, un hôtel, un bar, une péniche. Attrape une vingtaine de potes, partagez les frais, et offrez-vous la soirée de rêve dans une villa de dingue ! 🎉🎉

Si tu es épuisé rien qu’a l’idée de devoir te lever pour faire une soirée, on a quand même une idée pour toi. Tu peux organiser une soirée découverte de cocktails chez toi et tu n’a même pas besoin d’aller faire les courses ou de préparer les boissons. Shake it easy s’occupe de tout. Concrètement, il te faut juste assez de motivation pour envoyer 3 textos et passer commande.
On croit en toi. 👍

location bateau été vacanes que faire

Louer un bateau

Le soleil qui réchauffe ta peau, le vent dans tes cheveux, l’eau salée qui t’éclabousse la figure… Hormis les mouettes, le bateau c’est chouette. Pourquoi ne pas en louer un ? Pour une journée, un week-end, une semaine, en mer ou sur un fleuve tranquille, en plus d’être une activité originale, voguer permet de prendre un bon bol d’air frais. On t’a déniché plusieurs sites qui vont te permettre d’assouvir tes envies de navigation (tintintin 🎶) :

Suivant votre niveau, vous pourrez en plus apprendre à naviguer avec le propriétaire du bateau ou simplement profiter de l’excursion.

 

 

Malgré tous nos efforts, aucune idée n’a fait mouche ? Tu peux toujours chercher une idée sur le site ou nous envoyer un petit mail 💌 ! On a quelques têtes créatives dans l’équipe qui trouveront forcément quelque chose qui peut te convenir. 💡💡💡

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *