apps parents jeunes galère

Jeunes parents, ces 5 apps sont faites pour vous

Devenir parents au début c’est merveilleux. C’est aussi les premières nuits blanches, les couches à changer, les caprices au supermarché, les « c’est quand qu’on arrive ? » 5 fois par kilomètre. Bref, une vie de parent c’est mouvementé (sinon ce ne serait pas drôle). Pour vous filer un coup de pouce on vous à trouvé 5 apps qui vont plaire à papa et maman !

1 – Wemoms, le facebook des jeunes mamans

Lorsque c’est le premier, on est parfois un peu perdu. Trouver la bonne température de l’eau du bain ou donner le biberon peut vite devenir angoissant. Les jeunes mamans passant quasiment toutes par ces étapes, l’idée derrière Wemoms, c’est de les connecter. Vous allez pouvoir poser toutes vos questions à d’autres mamans, vous confier sur les moments difficiles et pourquoi pas partager aussi vos petits instants de bonheur. Tous les thématiques sont abordées : conception, grossesse, naissance, quotidien… Plus d’excuse pour ne pas devenir des parents incollables !

  • Leur philosophie ? « Pas de jugement, pas de tabou ».
  • Leur devise ? « On ne naît pas maman, on le devient » et si on peut éviter de faire sa formation avec les astuces un peu louche de belle-maman, c’est tout bénef !

apps parents - bannière Wemoms

Ah j’ai failli oublier, Wemoms c’est totalement gratuit, et disponible ici. 🙂

 

2- Nanny Please, l’appli baby-sitting

Faire garder son enfant est parfois compliqué et effrayant, surtout la première fois. Nanny please s’attaque à ce problème en proposant une application simple et sécurisée. Elle promet des profils testés et vérifiés (carte d’identité, casier judiciaire, photo, diplôme et même vidéo de présentation). On retrouve également un système de notation et d’avis laissés par les parents pour ôter les derniers doutes. Comme pour un site de rencontre, Nanny Please sélectionne des profils pour vous proposer ceux ayant le plus de chances de vous intéresser. En se basant par exemple sur la langue parlée par la nourrice, les passions, la proximité etc… En cas d’urgence vous pouvez même faire appel au service et obtenir une réponse en moins d’une heure (ou 48h dans le cadre périscolaire).

apps nanny please parents

 

Bref une application pratique, disponible sur Iphone, Android et qui devrait rapidement trouver une petite place sur votre smartphone. Disponible par ici.

 

3- Y’en a marre du square

On va l’apeller YAMS celle-ci, c’est quand même plus rapide à dire. YAMS s’adresse aux parents parisiens en mal d’originalité dans leurs sorties familiales, d’où leur nom. Si les sorties répétées au même jardin d’enfants commencent à être gonflantes, vous allez pouvoir découvrir un tas d’autres activités et varier les plaisirs. Musées, théâtres, expositions, animations… Le site répertorie, et organise afin que vous puissiez vite trouver quelque chose et ainsi sauver votre samedi après-midi. Par exemple, vous pouvez chercher une activité en fonction de l’âge de vos bambins, du moment de la semaine ou encore filtrer entre activité gratuite ou payante.

apps parents-yen a marre du square

Un couteau suisse pour parents en galère disponible gratuitement sur Iphone et Android. Par ici !

 

4 – Petit Bambou pour devenir une super maman

Avouons le, être parent c’est aussi savoir gérer du stress, de la fatigue, de la colère et parfois tout en même temps. C’est là que Petit bambou intervient en vous proposant de vous initier à la méditation via leur application mobile. Construit comme un véritable parcours initiatique, vous allez pouvoir développer en douceur votre capacité à gérer les situations compliquées, votre humeur et vos réactions. La méditation est un véritable « sport de l’esprit » et ça tombe bien, les bonnes résolutions ne sont plus très loin. Si vous n’êtes pas encore convaincu, sachez que même les grands sportifs comme Novak Djokovic, Jo-Wilfried Tsonga ou encore Teddy Riner utilisent la méditation. Ce serait dangereux de ne pas être d’accord avec Teddy.

Bon et pour être honnête, chez Everything, on l’utilise aussi. 🙂

apps parents-petit bambou

Petit bambou est disponible sur Android et Iphone, en version gratuite puis payante. C’est ici que ça se passe.

 

5- Foodchéri, quand on sature du cordon bleu petit pois

Vous connaissez le tableau, il est 19h, ça commence doucement à réclamer mais aujourd’hui vous ne rêvez que de vous retrouver sous la couette après cette grosse journée au boulot. Par conséquent, vous n’avez pas du tout le courage de préparer un petit plat équilibré qui risque de toute façon de finir sur le bord de l’assiette du petit dernier, ne jurant que par le ketchup aux frites. Sur le site de foodchéri vous pouvez commander des plats maison préparés par des passionnés de cuisine. Le tout est même livré directement chez vous, chaud, prêt à être dégusté . Le plus fort c’est qu’il y a une rubrique spécial KIDS ! Par contre il faudra quand même découper les gros morceaux. Jeunes parents, vous êtes prévenus.

app parents-Bannière-foodchéri

Foodchéri c’est par ici, et c’est dispo sur Paris.

 

Ces applis vous plaisent ? Sur everything.fr, vous allez pouvoir en découvrir des centaines de plus !