Blacknut : les jeux vidéo à la sauce « Netflix »

Pas besoin de te rappeler que la vidéo à la demande explose ! Il suffit de prendre l’exemple de Netflix qui cartonne auprès de tous les millenials mais pas que.
Laisse moi te présenter le Cloud gaming ! Pour ne pas rentrer dans les détails, c’est le même principe mais avec des jeux vidéo rendus accessibles en illimité. Il te suffit d’une connexion haut débit Internet et d’un écran. Plus besoin de console, de télécharger quoique ce soit, ou d’installer des câbles.
Blacknut veut être LE nouveau service français du jeu en streaming. La startup bretonne n’en est qu’à ses débuts et nous avons pu tester la version beta disponible depuis lundi.

 

Ce que Blacknut te propose

Un catalogue en ligne avec une cinquantaine de jeux (pour l’instant) : la plupart sont issus de producteurs indépendants, dont certains peu inconnus des amateurs. Dans ce catalogue tu trouves plusieurs catégories de jeux vidéo destinées à un large public. Petits et grands, filles et garçons, gamers et novices, peuvent s’essayer à Furi, Arnacute, Another World, Blackguards et plein d’autres encore. Le catalogue ne va pas tarder à se remplir et à se personnaliser en fonction des habitudes de chaque joueur.
Effectivement, la plateforme accueillera prochainement 200 autres jeux qui ont signé pour faire partie de l’aventure. Cela te coûtera 14,99€ par mois.

Blacknut avis

Ce que Blacknut te promet

Un accès illimité sans engagement. Le premier mois est gratuit, ce qui te laisse l’opportunité de tester et de jouer aux jeux déjà disponibles.
Ce qui différencie la plateforme des autres services de cloud gaming comme Shadow, c’est son catalogue directement accessible sur Blacknut et destiné à un plus large public. Il y en a pour tous les goûts (jeux narratifs, didactiques, culturels et surtout divertissants) et pour tous les âges.

 

Ce qui fait la force de Blacknut

Le certifié « Made in France », on dit OUI ! Cette startup a été créée à Rennes en janvier 2016 par une petite équipe dévouée à faire tomber les barrières des prix, du modèle de consommation et des clichés sur les jeux vidéo.
Le service est aussi multiplateforme. Autrement dit elle a été pensé pour être accessible depuis n’importe quels écrans, smart TV, box Android, PC et bientôt, tablettes et smartphones.
Tu peux désormais jouer quand tu veux, où tu veux !

 

https://everything.fr/
https://everything.fr/category/voyage