5 services pour partir en vacances autrement

L’économie collaborative a fortement impactée le secteur du tourisme en proposant de nouvelles alternatives pour partir en vacances. Finie la formule « Vol + Hôtel » à 650€ la semaine. Aujourd’hui on dort chez l’habitant, on partage les frais d’une voiture, et on mange chez des locaux. A ce titre nous vous proposons, 5 services à emporter absolument dans votre valise pour vivre des vacances originales !

Les joies du camping avec Gamping !

Logo Gamping

 

Ce service vous propose de camper chez l’habitant. Leur site contient une base de données assez modeste (8000 annonces) car il est presque exclusivement français. Donc pas de camping au Guatemala. Mais leur système de catégorie est bien réalisé et vous permettra de choisir entre le bord de mer, la montagne, les vignobles, les grands espaces et d’autres catégories originales que je vous laisse découvrir !

Le plus : Le PRIX ! (10€/nuit en moyenne)

 

Soirée camping à la belle étoile

 

Location de bateau entre particuliers avec Click&Boat

Click&Boat logo

Partir en vacances sur la mer n’est pas simple pour tous le monde. Il faut un bateau, le permis qui va avec, un espace pour l’amarrer, etc…  Click&Boat a réfléchi à tout ça, et propose une large gamme d’embarcation (voilier, catamaran, à moteur…) mais surtout, la possibilité de naviguer avec ou sans capitaine. L’idéal pour les amoureux du grand large n’ayant pas leur permis ou l’expérience nécessaire.

LE PLUS : Les skippers vous initie à la navigation pendant votre séjour !

Bateau, sur l'eau

 

Réservez des activités et des visites originales proposées par des guides locaux

Gladtrotter logo

Voyager avec le guide du routard dans la poche c’est bien, mais avec des locaux, c’est encore mieux non ? Gladtrotter vous propose via sa plateforme de rencontrer trouve son guide local, de réserver une activité en quelques clics, et de vivre une expérience personnalisée. Nous avons essayé avec Londres, et plus d’une dizaine d’expériences nous ont été proposés. Tentez la vôtre !

LE PLUS : Redécouvrez Paris différemment (beaucoup d’activités sont proposées) ! 

Paris de nuit

Kidygo accompagne vos enfants en train et en avion

KidyGo logo

Cette entreprise souhaite résoudre un problème récurrent pour les parents : le transport de leur enfant. Dès lors, vous pouvez trouver sur leur plateforme des « KidySitters » certifiés qui accompagneront les mineurs dans l’avion ou dans le train. C’est rassurant et ça évite de faire un aller/retour pour les parents. Un solution alternative aux solutions traditionnelles proposées par les compagnie. Pratique lorsque l’on doit envoyer Enzo et Lola chez les grands-parents normands.

LE PLUS : contrôle des documents, CV vidéo, paiement d’une licence pour les « kiddysitters » afin d’attester de leur sérieux.

Enfant avion

VizEat vous fait voyager en mangeant

Logo Vizeat

VizEat vous met en relation avec des hôtes locaux le temps d’un repas « selfmade ». Vous mangerez local avec le cuisinier à votre table. Certains hôtes possèdent de superbes résidences et préparent des repas gastronomiques. Le prix peut en rebuter plus d’un mais à comparer avec un restaurant, il n’y a qu’une seule table (calme et sérénité) et vous pourrez éventuellement apprendre de nouvelles recettes auprès de votre cuisinier !

LE PLUS : Le site propose également des cours de cuisine et des « Food Tours » permettant de rencontrer des commerçants locaux. 

Repas à partager

https://everything.fr/
https://everything.fr/category/voyage